Prix
-
État du stock
Promotion

Bracelet perle de culture

Issus de perles soigneusement cultivées dans des fermes perlières, ces bracelets offrent une variété de styles et de designs adaptés à toutes les occasions. Que vous recherchiez un bracelet simple pour un look discret ou une pièce plus élaborée pour une soirée spéciale, les bracelets en perles de culture sont le choix parfait pour ajouter une touche de luxe ou de fantaisie à votre collection de bijoux.

Qu’est-ce qu’un bracelet en perle de culture ?

Le bracelet en perle de culture est un bijou raffiné qui est constitué de perles cultivées par l’homme, dans différents pays du monde. Les perles sont conçues sur plusieurs mois, permettant d’obtenir un éclat et une nacre de qualité. 

Les bracelets en perles de culture peuvent inclure des perles de différentes variétés, telles que les perles Akoya, les perles de Tahiti et les perles d’eau douce. Chaque type de perle possède ses propres caractéristiques en termes de couleur, de taille et de lustre, offrant une multitude d’options pour créer des bracelets uniques et élégants.

Comment choisir un bracelet en perle de culture ?

Le premier élément à prendre en compte pour choisir votre bracelet en perle de culture est de choisir le type de perle que vous souhaitez. Les perles d’Akoya ou de Tahiti offrent des éclats brillants et des teintes exotiques, pour des bracelets luxueux. Les perles d’eau douce seront disponibles dans différentes formes et couleurs, souvent plus abordable. On retrouve des couleurs blanches, roses ou noires. Les bracelets se déclinent sous forme de cordon, jonc, manchette ou encore cheville, avec 1 ou plusieurs rangs pour les plus sophistiqués. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tenues. 

Pour aller au travail, vous pouvez opter pour un bracelet en perles de culture simple, avec un jonc, pour être élégante sans être trop ostentatoire. Pour les soirées ou les événements formels, un bracelet 3 rangs peut ajouter un effet glamour et technique. Pour les sorties plus décontractées, une manchette ou un cordon avec des perles d’eau douce est parfait. En été et pendant les vacances, le bracelet en perle de culture à la cheville vous offrira le look idéal.

Quel est le prix d’un bracelet en perle de culture ?

Le prix d’un bracelet en perles de culture peut varier selon différents critères. En fonction du matériau utilisé pour façonner le bijou, que ce soit l’or, l’argent ou encore le coton, mais aussi selon le style de bracelet, jonc, cordon ou encore manchette. Le critère le plus important restera le type de perle choisi, pour les perles d’eau douce, on trouve des bracelets entre 20 et 150 euros. Pour les perles de culture de Tahiti ou d’Akoya, les prix peuvent grimper aux alentours de 200 euros et dépasser les miliers d’euros. Enfin, certains créateurs proposent des design uniques à des prix encore plus élevés.

Comment entretenir son bracelet en perle de culture ?

Les perles d’eau douce ou d’eau salée, peuvent jaunir avec le temps, voire s’effriter au bout de 30 à 50 ans. Pour éviter ce problème, il est recommandé de prendre soin de ses bracelets en perle de culture. Nous vous conseillons d’essuyer régulièrement vos bracelets à l’aide d’un chiffon doux et humide pour éliminer les traces de salissures et réhydrater légèrement les perles. Dans le cas d’un bracelet vraiment sale, vous pouvez appliquer un savon doux pour nettoyer les perles, sans frotter. Nous vous conseillons d’éviter les produits chimiques et de stocker vos bracelets à plat dans un étui en tissu doux de préférence et à l’abri du soleil.

Panier
Prix
-
État du stock
Promotion